dimanche 28 septembre 2014

jour 1- début de voyage cahotique...



Ça commence bien :)))))

Voici un résumé des derniers jours qui ont été très mouvementés

Tout a commencé à l'aéroport de Montréal. Les douanes et tout le reste se passent très bien. L'avion est à l'heure. Arrivé sur la piste de décollage, l'avion est retenu au sol pour un minimum de 15 minutes et jusqu'à 50 minutes, en attendant le OK de l'aéroport de Philadelphie qui a supposément des vents assez forts. En fait, seuls les avions du Canada ne peuvent plus aller à Philadelphie, les autres le peuvent. Complot contre nous? Finalement, l'attente s'étire encore plus, et cela fini que nous attendons pour une heure et quelques minutes. Nous qui avions une escale de 1h10, le mal est fait. Nous manquons notre avions qui part pour Munich en Allemagne. Ainsi, nous allons aux services spéciaux qui nous trouvent un avion pour Manchester, UK puis pour Munich. Ce n'est pas mal, nous arriverons avec seulement 4h de retard si tout va bien. Or, arrivé pour faire vérifier nos billets, le gars nous dit que Gilles ne peut pas aller en Allemagne puisque son passeport expire dans deux mois. Puisque c'est l'erreur de la compagnie de ne pas l'avoir intercepté à Montréal, il nous change encore de vol pour que l'on puisses aller à Munich directement demain, soit un jour plus tard à la même heure. Cela donnera le temps à Gilles de faire ses démarches pour son passeport à Philadelphie, puisqu'il nous ont dit qu'il y a un consulat du Canada dans le downtown. En plus, il nous paye l'hôtel. Arrivés là, on se commande de la pizza, qui arrivera à notre chambre à 22h19...

Jeudi

Le matin venu, nous filons directement vers le consulat du Canada à Philadelphie. Nous prenons donc le train a 5 min de notre hôtel et arrivons au centre-ville, où on s'aperçoit que le consulat n'est qu'un service aux entreprises canadiennes à l'étranger et avec rendez-vous. Il nous donne un numéro de tél à New-York, délai là-bas de 3 jrs pour arranger les choses donc no good! Nous retournons donc à l'aéroport, où Gilles prend le premier vol en stand by où une place s'est libérée pour Montréal. Il arrive au bureau des passeports urgende à ville St-Laurent à Montréal avant sa fermeture, il réussi donc à en avoir un nouveau pour le lendemain. 
Pendant ce temps, Alexandra et moi avons attendu pendant 7h pour notre vol pour Munich, où nous allons rejoindre Martin. Notre vol est finalement retardé de plus d'une heure puisqu'il devait y avoir un changement d'un ordinateur de l'avion.

Vendredi

Nous arrivons à Munich. Enfin en Europe mais  Malheur nos bagages ne  sont pas arrivés avec nous. Aucun de nos 5 bagages incluant nos skis n'est arrivé. Après une heure à parler à une madame pour retracer nos bagages, on retrouve Martin qui finalement, a eu le temps d'arriver et de louer la voiture avant notre arrivée. Ensuite, on prend la voiture et on se dirige vers Oberhof, ce qui prend 4h compte tenu des travaux et de la construction sur l'autobahn.. À Oberhof, nous allons courir un 45 min pour nous dégourdir, on fait un arrêt au tunnel DKB pour aller louer des skis pour le lendemain, et c'est ce qui conclue notre journée. Gilles réussit à avoir son passeport à Montréal et vole vers Philadelphie puis Frankfurt pour nous rejoindre.




Samedi.

 Nous nous levons assez tôt pour aller skie dans le tunnel. Quelles belles conditions de ski! Une boucle d'un peu moins de 1,5 km ouverte à longueur d'année avec un dénivelé intéressant. L'équipe de Pologne de biathlon skie en même temps que nous et d'autres gens s'ajoutent. 
Gilles apparaît au balcon à 10h30 avec le sourire, bien plus tôt que prévu. on a retrouvé notre coach, dont les allemands ne voulaient pas. En après-midi, course à pieds vers le tremplin de saut à ski, qui est en rénovations. Pour nos vêtements, Marion, propriétaire de la place, nous a acheté des vêtements à tous, style adidas pour que l'on puisse se changer, ce qui est très apprécié. Elle est vraiment super.

C'est ce qui conclue un résumé des derniers jours. Plus de détails dans les prochains jours.


Nicolas

1 commentaire:

  1. Profitez de l'aventure, entraînez vous fort fort et surtout AMUSEZ vous!

    "Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu". J. Boudou (?)

    RépondreSupprimer