jeudi 2 octobre 2014

Bienvenu à Ramsau Autriche, petit paradis!!





Aujourd’hui,  journée de transition. C’est-à-dire pas de ski aujourd’hui. Vers 9h on se rend à la billetterie de la gondole pour régler les passes pour ne pas perdre de temps demain matin. Reconnaissez ici l’expérience du coach.






Alex is a proud camper!


De là, on est quand même à 1700m, en débutant notre randonnée. Notre sentier nous mène  sous les gondoles et passer à côté d’une auberge juchée à flanc de montagne à 1910m. On rebrousse chemin au col de Raucheck qui devait être à environ 2100m. Bref, 12.5 km , 2h30,  zone 1, 1540 calories, 500m de gain à flanc de montagne à suivre les marques rouges et blanches (comme le drapeau Autrichien) et à deviner les montagnes  qui dévoilent timidement le galbe de leur cime à travers le voile doux des nuages (wow…le poète!).



fin de journée à la pension Blasbichlerhof!



12h30 pile poil, on passe à table. On rencontre Zach notre star provinciale. Il nous remercie pour la petite surprise qu’on lui avait laissée via son coach au parking en haut. Du jus de pomme pétillant rapporté de Oberhof.
13h01, sieste. Trop courte.
13h47, hop pour un visite à Schaldming. Je suis en mission. Je cherche un jeu de Domino Autrichien. De qu’est-ce? Faut pas essayer de comprendre. Je me console en trouvant un jeu double six qui semble être fabriqué en Allemangne.
Au retour, petite pause internet pour se mettre à jour. Du moins pour ceux (et je ne peux dire celle ici) qui n’ont pas de cell greffé dans la main.
Ensuite, Gilles, Alex et moi traversons le champ et le golf pour prendre un sauna réparateur au Kobaldof. La recette : mettez le four à 90degC, 10%HR, laissé reposer 12min, retirer, saisissez  à froid, genre 4degC avec de l’eau des montagnes, laissez reposer à température ambiante et recommencez une à deux fois.
Dans le sauna, nous faisons connaissance, non, non pas des norvégiennes mais bien des norvégiens. Selon leur coach, ils sont un groupe vingtaine d’athlètes entre 10 et 16 ans. Leur  village de 2000 habitants compte un club de 60 fondeurs. Ils sont venus passer leur semaine de relâche. Ils nous félicitent pour la progression et des performances dernières en ski de fond  du Canada.
Au dessert, Zach et le coach échangent. Zach remercie Gilles des enseignements reçus des quatre dernières sur le glacier qui lui profitent aujourd’hui.
Demain, ce sera à notre tour dans profiter.
Leben ist gut! (La vie est bonne)
Martin




Martin et Nicolas qui grimpe vers le sommet du col de Raucheck






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire