mercredi 8 octobre 2014

Rapport de piste de Nicolas



Bonjour à tous,

En cette avant dernière journée de ski sur le glacier, la température était toujours aussi belle. En fait, il faisait plus chaud aujourd'hui que toute autre journée. Pour se rendre sur le glacier, il faut prendre le téléphérique. Le problème avec celui-ci, c'est peut-être la  paresse des employés de Dachstein. 

Puisque le téléphérique 2 à une plateforme sur le dessus pouvant accueillir 10 passagers, la moitié du téléphérique est fermée par une barrière qui semble amovible. Je n'ai rien contre la plateforme qui offre une vue magnifique, mais le matin, personne n'y va. Devinez ce qui se passe lorsque 54 skieurs rentrent avec un gros sac à dos et leurs skis pour la journée dans la moitié de l'espace alloué habituellement à ce même nombre de personnes? 

Alex skiing on the Gletcher!!!



Les derniers rentrés doivent pousser dans le tas pour rentrer, et tout le monde manque d'air. Ce matin, Gilles et moi nous sommes demandé où était passée Alexandra. A-t-elle été piétinée par les Estoniens qui mesurent en moyenne 6'6"? Finalement, on l'aperçoit en s'étirant, ou plutôt, on devine sa présence en voyant ses cheveux et nos bâtons. 

Sur le glacier, les conditions sont différentes de leur habitude depuis notre arrivée. La neige ne semble pas avoir gelé cette nuit, et il fait plus chaud, comme à la base. La neige passe donc rapidement de tôlée à mouillée. Gilles, qui avait essayé une recette de fartage, à du l'ajuster une heure plus tard à cause des conditions changeantes. Laissez moi vous parler des virages. Comme la boucle de 9,5km fait plusieurs lacets, les virages combinés à la température chaude se détériorent rapidement. Puisque tous les skieurs font du chasse neige ou au moins du step-turn, les virages deviennent assez difficile à négocier des 9h le matin, car ils deviennent glacés et raboteux.


Autres styles de vaches au bas du sentier. German and Austrian
style!

De retour à la base, après une sieste, nous avons décidé de ne pas aller en randonnée une montagne en récupération active afin de pouvoir faire notre sortie de demain en pleine forme (conseil du coach). Gilles, par contre, est allé avec François (coach du CNEPH) faire la randonnée. De retour au Kobaldhof, François avait l'air un peu fatigué, Gilles me dit : pour moi il va être raqué demain :) .

Dernier fait de la journée, le Kobaldhof est maintenant rempli au complet de russes, car un autobus voyageur complet vient d'arriver avec l'équipe junior.

Cherchez Charlie (François) ?


Nicolas

1 commentaire:

  1. Merci pour le blog! Mais faites attention à François, il lui reste une semaine de coaching à faire ;)

    RépondreSupprimer