mardi 7 octobre 2014

jour 1 du dernier bloc....ça passe vite!


Bonjour chères passionnées de ski de fond,

La journée débute encore sous les rayons du soleil, nous sommes ravis car cela suppose que sur le glacier, les conditions seront bonnes. Le téléphérique est toujours aussi busy le matin, l'équipe allemande au grand complet ce matin (30 athlètes), des italiens, des slovaques, etc..et bien sûr les russes. les conditions sont dures et rapides, beau en classique et en skate.

vue du téléphérique à mi chemin de la descente, sentier pédestre qui mène à Sandwanhutte (qui donne une idée de l'échelle de grandeur de ces montagnes).

Mes jeunes vont bien, un peu trop vite en début de journée (leur lactate me le démontrent) donc après un peu de coaching, il réduise leur niveau d'intensité car ici en altitude, la perception de l'effort est plus difficile, et la récupération un peu moins bonne. Objectif est d'éviter trop de fatigue d'ici la fin du camp. A date Alex et Nicolas vont super bien, ils sont disciplinés et écoutent mes conseils....

J'aide un peu le CNEPH à faire les lactates, François (entraîneur du centre) commençait à s'inquiéter de la précision de sa machine et aussi du nombre de test strip qui lui restait, donc on compare nos résultats, et ainsi on s'assure que les athlètes s'entraîne à la bonne intensité.
Justina Kovalcek s,entraîne sur le glacier, le beau temps lui donne le goût de skier en t-shirt et en short...elle est quand même la seule, je lui fais signe pour une prise photo avec notre Alex, mais elle me pointe sa montre en me mimant qu'elle est à l'entraînement et qu'il n'est pas question de s'arrêter pour prendre une photo...too bad!


Les vaches font partie intégrante du paysage en Autriche, celle ci sont particulièrement jolie et curieuse :)


Alex casse un de ses bâtons en se plantant entre les jambes, donc en pm on passe chez SkiWilly et il nous trouve un shaft Komperdell, marque autrichienne en carbone , on coupe le tout , change la poignée et voilà, 20$ Euro!

De retour au Kobaldhof,le beau temps nous attire sur la terasse et donc on dîne au soleil, merveilleux... sieste...merveilleux :)))




Rencontré sur la route en ski à roulettes, des vaches patriotiques, Suisse et Suède!!!!


4h30, déjà le temps de notre récup active, on va se promener dans les routes de Ramsau, beaucoup de skieurs à l'entraînement, une route qui longe le bench (promontoire où est situé Ramsau à 600 mètre au dessus de la vallée et Schladming), donc belle vue sur les centres de ski environnant, il y en a à peu près une dizaine... On rencontre des vaches sur le bord de la route, ils font partie du paysage ici!!!!


Retour à la pension, on se rencontre tous au sauna, les athlètes du CNEPH, mon ami Steffen de Oberhof, les russes bien sûr, on rit et on échange le mieux que l'on peux! Souper d'équipe, et puis je crois que le sommeil arrivera facilement, donc 2 jours de ski à faire , on va en profiter au maximum ne soyez pas inquiet!!!
la technique des jeunes s'est améliorée grandement depuis le début de ce camp, bravo c'est beau de les voir!

Ciao
Gilles le coach 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire