vendredi 3 octobre 2014

Sunshine on Dachstein!




Bonjour à tous !

Aujourd'hui, première journée de ski sur le glacier ! Donc levé du corps vers 6h50 afin de déjeuner a 7h, pour moi il fut plus facile de me réveiller ce matin tant j'avais hâte de voir le glacier et les skieurs de partout autour du monde skier ! Donc déjeuner,on emballe nos gourdes, bottes et vêtements et puis zoummm, on monte le col qui mène au téléphérique à la vitesse grand V!



Il faisait particulièrement beau sur Dachstein ce matin (crème solaire necessaire si vous ne voulez pas avoir l'air de moi... T-rex se transforme en homard !) De mon côté, 2h de ski et pour Nicolas et Martin, ce sera 15 minutes de plus . On surveille bien nos pulses et on (ou plûtot Martin) essaye de ne pas faire exploser la machine de lactates . Pour moi, c'était simplement magique de voir tout ces skieurs et ce paysage paradisiaque !

On a pu skier avec un de nos anciens coéquipiers, Zachary, qui apprécie sa 5ième fois sur le glacier, l'expérience prise avec notre entraîneur lui donne pleinement confiance en ses moyens, il sait ce qu'il a à faire!

Des coéquipiers réunis, deux  médaillés des canadiens et leur entraîneur :)))


Donc après le ski, on redescent, on mange, on sieste et on aménage au Kobaldof étant donné que les quelques 100 norvégiens ont libérer les chambres .
Au menu cet après midi, 1h15 de ski a roulette, bin peinard . La piste est très belle, les montées et descentes sont parfois d'un niveau élevé mais les tours sont amusants a faire ! Pour ma part, je profite du fait que les Russes et les Italiennes sont en double-poussé pour analyser leur technique . Conclusion, les Italiennes ont une meilleure technique de Classique que les Russes ! C'est tellement agréable de skier avec tout ces athlètes professionnels autour de moi, quand j'ai un doute sur un point technique, je regarde autour de moi et je vois plein d'exemples !
Donc après la récup active, moi, Gilles et Martin sautont dans le sauna . Cela fait toujours du bien ! Le souper était encore une fois très bon , borsch au menu (soupe de betterave).

Bonne fin de journée ! :)

Alexandra alias T-rex

1 commentaire: