lundi 6 octobre 2014

récup active en mode visite!



Coucou tout le monde !

Aujourd'hui au programme ; journée de congé !

Levé du corps a 8h, un plus gros dodo qui ne fait pas de tort ! on déjeune et hop ! On embarque dans l'auto en direction d'un parc national du coin (Wilde Wasser (eau sauvage) pour aller faire une petite hike . La piste est superbe, elle longe une rivière (gorge) dont l'eau est d'une pureté incroyable . On fait un petit stop sur le pont suspendu pour regarder le fond de l'eau . Gilles est le premier à apercevoir un très gros poisson que l'on observe pendant un petit moment, jusqu'a ce que notre guerrier pacifique nous dise : " See ? There is never nothing going on ! "



The Little girl gets a Little rest, for her Little leg :))))))


Sur cette phrase, moi, Nicolas et Gilles montons jusqu'a un petit bistro Autrichien (ils sont partout dans les montagnes ici), sur le bord d'un lac majestueux. Gilles nous dit qu'il y a une trail qui part par là environ et qui monte vers telle montagne (pas trop clair son affaire, style Gylllsss trail pour ceux qui sont déjà venu en Autriche avec lui) donc on part à la recherche de cette fameuse piste là ! Aventurière que je suis, je fut bien servie car après 15 minutes de marche, on se retrouva dans les sentiers de vaches, puis dans pas de sentier!




Le lac Resachee à 1350m d'altitude situé dans le parc Wilde wasser

 :p On eu bien du plaisir à atteindre une petite cabane dans un arbre (de type chasseur) pour une pose photo . Àpres avoir réussit à sortir, on redescends vers le stationnement . Gilles nous fait emprunter un sentier où même les autos peuvent passer, puis dans le temps de le dire, les gars partent dans un petit sentier qui est supposé être une raccourcis . Ils prennent un peu d'avance mais j'arrive à apercevoir Nic qui contourne un trou de boue de peine et de misère dans les branches d'arbres . Moi, pfff c'est du temps perdu ça contourner la boue ! La seconde suivant cette pensée je me retrouvai, crampée de rire, de la bouette jusqu'au genoux ! J'alla donc rejoindre les boys pour leur raconter ça et en rire.

On revient au stationnement et zoumm ! On va remplir ces estomacs qui en demandent toujours plus ! Mon estomac devient de plus en plus habitué à ingurgiter de bonne quantité de nourriture :))) Après diner, on rembarque dans l'auto destination Salzburg ! On va en premier lieu au Hangar 7 (étant une fille qui ne connait rien aux automobiles le niveau d'exitation n'était pas très élevé) qui finalement n'avait pas autant d'engins volant et roulants que les autres années .

Nous voilà sur la MozartPlatzl, chateau derrière nous! pas mal du tout :)

 Étant une grande fan de Mozart, j'avait vraiment hâte de visiter la ville qui l'avait vu grandir ! Non déçue, notre visite dura 2h, Gilles qui commence à bien connaître le coin (après 8 ans c'est bien normal ;) ) nous ammena dans une boutique qui vend des chocolats supposément exquis, puis nous fait visiter les rues et  boutiques de cette charmante ville , certains bâtiments date de l'an 1300. Je constata que la mode içi est à un tout autre niveau que le Québec . Chaque morceau de vêtement a un style incroyable, tout en restant très classy . J'adore !

Dans la ville, quand tu lèves la tête, tu peux voir le château de la place juché sur son promontoire, très grand, assez majestueux, cela donne tout une ambiance ! :)

Après notre visite, on retourne à la maison, sauna pour les intéressés, nous n'étions que 2 à en profiter ce soir (tout juste après les athlètes du CNEPH) ! C'est parfait car il y avait assez de place pour faire des étirements ! Ensuite souper, fartage pour les gars et moi le blogue...hop ! Au dodo car demain nous avons une grande journée de ski 135 min non stop en Z1 ! :D

Bonne nuit !


Alexandra, alias T-rex :)

1 commentaire: