dimanche 5 octobre 2014

dernière journée du deuxième bloc



Aujourd'hui marquait la dernière journée de Martin avec nous. Lui qui rêvait d'une bière à chaque endroit d'où il partirait... Il n'en a pas pris une encore, ni à Oberhof, ni à Ramsau am Dachstein. On aura aussi la paix, car on entendra plus parler de dominos :))))). Après avoir cherché un jeu pendant tout le voyage, il en aura trouvé un à Schladming, et, pour lui faire plaisir, on a joué hier soir. Bonne chose de faite car il n'en a plus reparlé aujourd'hui.

 Un athlète qui pose devant le Mont Dachstein (2996m)



Ce matin comme les deux derniers jours, on se lève assez tôt pour prendre le premier téléphérique, ou plutôt le deuxième car,les russes qui habitent à la même place que nous nous battent de vitesse lors de leur préparation et remplisse un téléphérique complet. En haut, la température était différente des deux derniers jours, Il y a un peu de nuages et de brouillard, et il vente. Résultat, la température ressentie est moins confortable que les deux derniers jours.

Au cas où vous ne trouvez pas l'hôtel, suivre les indications!


 Puisqu'il fait chaud depuis notre arrivée, la neige du glacier fond. À de rares endroits sur la boucle de près de 10km, la neige fraîche a disparu laissant place à de la neige plutôt sale. Les pistes de classique, elles, sont "tôlées au max" comme Gilles dit. Ça paraît car lorsqu'on les utilise dans les descentes, 50km/h s'atteint assez rapidement. D'ailleurs, puisque la sortie de ski était longue (2h30 ou 2h45), nous avons fait les deux styles. En skate, nos jambes étaient encore douloureuses de notre randonnée de hier, et en classique, nous avons fait de la double poussée, ce qui n'était pas facile dans les montées.

 Les pistes de ski sont moins achalandées aujourd'hui, mais les touristes sont venus en grand nombre, remplissant les stationnements et les côtés du chemin d'accès. En plus, lorsqu'il vient le temps de prendre le téléphérique, ces touristes se croient devenus fantôme. Il se faufilent entre les gens afin d'arriver plus tôt à la cabine, et pensent cela tout à fait normal car ils font comme si de rien était.


vue des montagnes en direction de Villach (sud de l'Autriche)

Cet après-midi, nous avons joué au golf. Martin veut prendre sa revanche d'il y a deux ans et est jumelé avec moi. Gilles joue avec Alexandra. En premier, il faut trouver des bâtons. pour les droitiers, pas de problème, il y a peu près 25 bâtons de chaque sorte. Pour Alexandra et moi, gauchers, il faut se partager un seul fer 7 et un bois 1. D'ailleurs, nous l'avons égaré en chemin comme nous avons égaré une dizaine de balles. Lors de la partie, chacune des équipes prend un avance sur sa rivale, tout en restant dans des coups par dessus la normale. Gilles compte des coups à venir ou des coups qui devrait logiquement être joués par des débutants alors que Martin et moi comptons les coups joués, ce qui mène à plusieurs argumentations ou chacun des côtés faisait valoir la même chose mais d'une façon que l'autre interprétait différemment. 

Finalement, le sort de la partie se décide en prolongation au trou 1 sur mon roulé à partir du gazon qui va cogner le drapeau sur le vert, ce qui nous donne un par et une avance de 1. Sur ce, demain est une journée de repos. Nous allons visiter Salzbourg et faire une marche dans le parc national de Wildewasser.

Nicolas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire